Bienvenue au Kansai!
Depuis quelques jours maintenant, nous sommes dans le Kansai! Eh oui, nous avons quitté (à contrecœur, il faut bien le dire...) l'île d'Hokkaido, ses mètres de neiges, ses ambiances féeriques... Depuis l'avion encore, nous avons pu admirer un magnifique coucher du soleil illuminant les volcans enneigés, comme si Hokkaido nous disait au revoir... Oui, nous nous reverrons! :-)
Nous atterrissons près d'Osaka, et nous dirigeons immédiatement vers le village d'Ikoma, où nous attend un Airbnb fort sympathique! A Ikoma, nous aurons l'occasion de visiter le temple bouddhiste d'Hozan-ji. Une merveille de calme et de vraie spiritualité, loin des touristes: ici, les seuls visiteurs (à part nous) viennent pour prier!
L'entrée du temple, avec de magnifiques lanternes en pierre, et au fond un portail Shinto. Les deux religions sont fort mélangées ici au Japon...
C'est déjà le printemps ici!
Rituel de l'eau avant la prière
Au Japon, même les Bouddhas ont froid!
Nous allons ensuite à Nara, qui est d'un coup beaucoup plus touristique! La grande attraction du coin, ce sont les centaines de cerfs et biches sika qui se baladent dans le parc, au milieu des touristes ou même des voitures! En effet, ces animaux sont considérés comme étant sacrés ici: ce seraient les messagers des dieux...
Les cerfs ne sont vraiment pas farouches ici, étant donné qu'ils reçoivent à longueur de journée des biscuits pour cerfs des touristes!
Leur cri ressemble étrangement à une porte qui grince... Surprenant!
Nous flânons entre les cerfs, les temples bouddhistes et les sanctuaires shinto du parc...
La joie des premières fleurs devant un sanctuaire shinto...
Mousse sur une lanterne de pierre du sanctuaire de Kasuga-Taisha... Je ne peux m'empêcher de penser à "L'élégance du hérisson": "Le camélia sur la mousse du temple..."
Ce sanctuaire est surnommé le sanctuaire aux lanternes, et pour cause!
Prochaine étape: Kyoto, où nous enchaînerons les interviews et les visites! :-)