Nouvel an enflammé
Pour le réveillon de Nouvel an, nous avons fait une escapade du côté d’Urubici, dans une ferme bio au milieu de la nature : « L’enchantement de la nature » ! Cette ferme, tenue par Valciria et José Natalino et leur famille, produit du maïs, des légumes, du lait, de la viande, des œufs, des pignons de pin et du miel ! Nous avons eu l’occasion d’y goûter, et c’est un délice ! Nous avons logé dans un petit gîte attenant à la ferme et avons dormi au son des croassements des grenouilles ;-)
Leur fille Vanessa, couteau à la hanche, nous a emmenés découvrir deux cascades proches. On se serait cru dans Indiana Jones, à traverser des rivières et escalader des rochers moussus :-) Elle nous a informés de l’existence de l’aquifère guarani, une roche éponge capable d’absorber l’eau et de la restituer quelques milliers de kilomètres plus loin !
Le soir du Nouvel an, ce fut barbecue puis grand feu ! :-)
Le jour de l’an, en compagnie d’un couple d’amis de François, Karol et Cris, nous avons visité un café construit écologiquement avec des containers et un toit végétal, « Il Rifugio » ! Tenu par Anna et Alexandre, représentants au Brésil de l’économie circulaire, ils proposent des produits naturels dans l’esprit du slow food, avec une vue splendide sur la nature environnante ! C’est dans un de leurs gîtes que nous avons interviewé François.
Merci à tous pour leur accueil chaleureux !